Gradation

GRADATION

Toutes les étapes du développement de modèles sont enregistrées dans un protocole et peuvent être recalculées avec des mesures au corps étant à la base des tableaux de mesures. La gradation dans Grafis n’est par conséquent pas une gradation par évolutions, mais un nouveau calcul de la prescription complète de construction. Des modifications ultérieures du développement d’un modèle sont possibles au travers de la modification de paramètres.

Tous les paramètres de construction spécifiques à l’utilisateur et tous les paramètres des constructions interactives peuvent être changés. L’influence de la gradation au travers de réglages des différents points dépendant  de tailles de référence est possible.

Du fait que Grafis travaille avec une hérédité (pièces maitres et esclaves), les dépendances entre les pièces sont automatiquement établies. Une modification de la pièce en développement conduit après la mise à l’essai de toutes les pièces directement à une adaptation des patrons dépendants. Cette dépendance occasionne une création effective et rapide de variante d’un modèle.